IHECS Academy accueille l'initiative PEN pour journalistes

Publié le 07.11.2016 « Toutes les actualités

IHECS Academy accueillera un atelier de formation en journalisme le 7 décembre 2016, dans le cadre de l’initiative Participating European News-making (PEN) lancée par le Brussels Press Club, en collaboration avec la Link Campus University.

L’initiative PEN a pour but de promouvoir l’utilisation d’outils numériques auprès de professionnels des media et de la communication, afin qu’ils puissant dialoguer avec leurs communautés d’utilisateurs lors de la création de contenus en ligne

Cet atelier, qui sera donné en anglais, sera focalisé sur la cartographie de problématiques européennes à partir de données publiques. Les participants apprendront comment raconter leurs histoires journalistiques à travers des cartes publiées en ligne. De très nombreuses données sont produites dans tous les domaines de compétences de l’Union européenne. Chaque participant choisira sa spécialité et sera accompagné afin d’extraire ces données, produire des cartes interactives et les partager ensuite en ligne afin de faire réagir ses lecteurs.

Pour vous inscrire, cliquez-ici

Leurs prochaines formations couvriront d’autres outils et problématiques européennes ou mondiales.

Toutes leurs formations, qui seront organisées à Bruxelles, Rome, ou dans les villes où se trouvent leurs associations partenaires, se focaliseront sur des problématiques du 3è millénaire : politiques européennes, la crise financière et économique, l’environnement, l’énergie, la nourriture, la santé, les droits des consommateurs, le développement, les migrations, etc.

Les participants apprendront à couvrir ces sujets en créant des projets participatifs qui incluent des campagnes sur les médias sociaux, la collecte et la visualisation de données, la création de cartes interactives, la production de contenus multimédia, ainsi que les nouvelles stratégies de monétisation.

Pour plus d’informations sur les prochaines activités du Press Club, ici

Pour plus d’informations sur le projet Participating European News-making (PEN): ici ou par mail à Stefano Valentino