POINT COM #7 : le personal Branding ou comment promouvoir son image personnelle pour rayonner sur les réseaux sociaux

Publié le 23.09.2015 « Toutes les actualités

Pour cette 7ème édition des Points Com', Philippe Deliège et Jérôme Barbeau nous feront découvrir les enjeux liés au Personal Branding. Comment créer et gérer sa propre marque, basée sur son identité personnelle? Comment articuler cette marque à son identité professionnelle? Quels bénéfices peut-on tirer du Personal Branding?

 

Programme

Sur les réseaux sociaux, les marques s’humanisent et les humains quant à eux deviennent des marques. Il s'agit donc d'exister là où les acheteurs s’informent, d'avoir une identité numérique cohérente avec son parcours professionnel, de cultiver une réputation et d'entretenir un réseau en temps réel.

A la sortie ce POINT COM #7 interactif, vous bénéficierez d'une boite à outils qui vous aidera dans la création d'une marque personnelle:

  • juste, fiable et forte
  • ayant un ADN en phase avec les objectifs de votre entreprise
  • exploitable sur tous les réseaux sociaux et dans la vie réelle

INTERVENANTS

Jérôme Barbeau (Community Manager / Ghost writer chez Estocada - formateur IHECS Academy)

Après un PhD en Informatique à l'Université Paris René Descartes, Jérôme Barbeau a commencé a travaillé en tant que chercheur dans le domaine de l'intelligence artificielle et de l'indexation d'images par le contenu. En parallèle, il est intervenu en tant qu'enseignant dans différentes écoles d'Ingénieurs pour y enseigner l'IA mais aussi la programmation objet. Touche-à-tout et passionné par le web, la communication digitale et les réseaux sociaux, il s'est réorienté depuis peu vers le marketing digital. Il a récemment travaillé pour le cabinet de recrutement 2BHunt en tant que Digital Manager. Actuellement chez estocada, en tant que community manager et ghost writer, il conseille aussi les clients pour le marketing digital.

Philippe Deliège (Fondateur d' Estocada - formateur IHECS Academy)

Après des études (réussies) non commerciales et bien laborieuses, Philippe Deliège a découvert la vente dès son premier    job. Devenue passion, il a exercé la pratique commerciale dans plusieurs secteurs (Pub, Finance, HR, ICT) et ce toujours dans le Business to Business. En 2009, il crée la société estocada dont Le véritable ADN est #VendreMieux. En 2013, il publie ‘Mon commercial est mort, vive le commercial 2.0 !’. En 2014, il oriente estocada vers le Social Selling, le Personal Branding et le Ghost Writing. En 2015, il crée l’applicatif #StartBuzz et réussit une très belle levée de fond. En 2016, son objectif sera de donner une envergure internationale à #StartBuzz avec l’équipe estocada …qui grandit vite et plutôt bien.

www.estocada.be // twitter: @estocadaPhil

INFORMATIONS pratiques

Date : 24 septembre 2015
Heure : 19h00
Durée : +-1h20 + drink après la conférence
Lieu : Auditoire Velge 2ème étage à l'IHECS - rue de l'étuve 58-60 à 1000 Bruxelles
Inscription OBLIGATOIRE - Conférence gratuite

En savoir plus?

Vous voulez en savoir plus sur le Personal Branding? Jérôme Barbeau et Philippe Deliège donneront une formation durant trois soirées dans les locaux d'IHECS Academy les lundis 7, 14 et 21 mars 2016. Durant cette formation vous répondrez aux questions suivantes:

  • Pourquoi le Personal Branding est-il devenu incontournable?
  • Comment devenir son Marketing Manager de sa marque personnelle ?
  •  Que faut-il éviter dans la gestion de sa marque personnelle ?

Programme et inscriptions