Vous spécialiser en Management d'événements? C'est possible avec les congés-éducation!

Publié le 31.08.2017 « Toutes les actualités

Vous souhaitez vous réorienter ou simplement perfectionner vos compétences dans l’événementiel ? Vous pensez ne pas avoir de temps pour suivre une formation en travaillant ? Le congé-éducation payé couplé à l’horaire décalé est la solution. C’est ce qu’IHECS Academy propose pour son Executive Master en Management d’évènements pour la Région de Bruxelles-Capitale.

Le congé-éducation payé c’est…

       1. Le droit…

De suivre une formation agréée, pendant ou en dehors de ses heures de travail tout en percevant son salaire. À ce titre, il ne peut être refusé par l’employeur même si la planification de ce congé doit se faire d’un commun accord avec lui.

En outre, une fois le congé accordé, le bénéficiaire est protégé contre le licenciement de l’introduction de sa demande jusqu’à la fin de sa formation*.

        2. Destiné aux travailleurs…

Du secteur privé ou contractuels d’une entreprise publique autonome. Que ce soit à temps plein ou à temps partiel ; sous contrat de travail ou « sous l'autorité d'une personne, sans contrat chez un ou plusieurs employeurs ».

Par ailleurs, l’employeur gagne aussi à encourager la démarche. Une fois la formation terminée, il sera remboursé d’un montant forfaitaire en fonction du nombre d’heures de formations suivies et approuvées.

        3. Avec l’obligation de…

Participer assidûment à la formation pour prétendre au maintien de la rémunération. En clair, au-delà de 10% d’absence injustifiée, le droit au congé-éducation se voit retirer pour une durée de six mois. 

Alors, plus d’excuses, n’hésitez plus ! Lancez-vous sans tarder, l’Executive Master reprend ce 19 septembre 2017. Infos et inscriptions ici.

Plus de détails sur le congé-éducation payé sont disponibles sur la page dédiée du service Economie-emploi de la Région de Bruxelles-Capitale.

*Sauf pour des raisons sans lien avec le congé-éducation qu’il incombe à l’employeur de fournir.