Florian Donnet

Florian Donnet est chef de projet pour la partie francophone de KissKissBankBank* Benelux depuis 2 ans. Il a découvert en détails la plateforme en 2014 lorsqu'il réalisa une campagne à succès pour son groupe de musique Recorders. Passionné de culture, et connaissant donc l'envers du décors, il intègre l'équipe en avril 2016. Son travail consiste à accompagner les porteurs de projet dans leur campagne, à créer de nouveaux partenariats avec des structures pertinentes et à présenter KissKissBankBank lors d'événements en tout genre pour former différents publics curieux de découvrir ce nouveau modèle de financement.

 

KissKissBankBank: Créée en 2009 dans un contexte de crise du disque et du cinéma sans précédent, KissKissBankBank était l'une des premières plateformes de crowdfunding culturel à naître sur la scène européenne. Son but : supprimer les intermédiaires entre les artistes et leur public pour que les fans puissent directement financer les projets de leurs groupes, chanteurs et réalisateurs préférés. Très vite, le succès est retentissant et des milliers de projets voient le jour grâce à la plateforme dès les premières années. Celle-ci devient alors généraliste et ouvre son champ d'action à d'autres domaines comme la solidarité, le sport ou encore les projets durables qui connaissent un réel succès, le film "Demain" (Mélanie Laurent & Cyril Dion) étant jusqu'ici encore la plus grande campagne que le site ait connu avec plus de 444 000€ récoltés en 60 jours. 

En Belgique, KissKissBankBank reste la plateforme n°1 du crowdfunding reward avec plus de projets 1300 projets réussis depuis ses débuts et 75% de taux de réussite en 2018. Une équipe de 3 personnes totalement trilingues gère les projets depuis Bruxelles, dans leurs bureaux situés au pied de la Place Royale.