Jean-Charles della Faille

Il était une fois un homme qui commençait toutes ses phrases par « Il était une fois ». Passionné par les histoires, il en racontait depuis sa plus tendre enfance, passée à la campagne, quarante ans auparavant. Drôles ou tristes, courtes ou longues, simples ou alambiquées, il les aimait toutes. L’effet qu’elles procuraient sur ses différents publics le mettait en joie. Il avait d’abord songé à devenir comédien ou scénariste, mais est finalement devenu copywriter dans la publicité puis directeur de création. Cinq ans après avoir fondé sa propre agence, il la quittait pour se lancer dans le « storytelling » et se mettre au service des PME. Après avoir travaillé pour des grandes marques comme Nokia, Belgacom, Douwe Egberts, Volkswagen, Procter & Gamble, child focus, la SNCB, Peugeot, Crelan, Stella Artois ou la Ligue Braille, pour n’en citer que quelques-unes, il a voulu mettre plus d’humain dans ses relations professionnelles, et travailler pour des gens connectés à la réalité. Depuis une dizaine d’années, il raconte également chaque soir une histoire à ses enfants. Et l’année passée, il a concrétisé un rêve en publiant deux romans.

inspirationworks.be