Jean-Pascal Bouillon

Jean-Pascal est diplômé de l'IHECS (95) et travaille depuis plus de 20 ans dans les différents métiers de la communication. Passionné par les nouvelles tendances et technologies, il a forgé son expérience au travers de différents secteurs, fonctions et sociétés.
Après 10 ans de communications marketing, principalement dans le cadre de l'ouverture des marchés des télécoms et de l'énergie, Jean-Pascal s'est dirigé vers la communication corporate. Il devient alors porte-parole pour Electrabel avant de prendre la responsabilité de la communication corporate de l'entreprise. Attiré par l'international, il rejoint le groupe GDF SUEZ à Paris où il devient responsable de la communication corporate pour l'Europe. De retour à Bruxelles, il rejoint Belgacom pour diriger la communication corporate (interne et externe). Aujourd'hui, Jean-Pascal relève un nouveau challenge en prenant en charge la communication corporate et de la gestion de la réputation de Mobistar.
L'émergence de la communication sur le web, des médias sociaux et aujourd'hui de la gestion de la réputation en ligne doivent être intégrés dans une stratégie de communication globale cohérente, forte et structurée. C'est cette approche qu'il vous présentera afin de vous guider de manière pragmatique dans le développement de la gestion de votre e-reputation.