Jonathan Romain

Licencié en Communication Appliquée, section publicité à l’IHECS, Jonathan Romain a d’abord travaillé durant 8 ans en tant que Media Planner et Account Manager chez Carat, où il a géré des annonceurs actifs dans des secteurs très variés : FMCG, automobile, luxe, telco, retail, mode, bancaire,…
Il quitte le monde des agences pour entamer une deuxième étape sous les chapeaux de roues chez BMW Group au sein de l’équipe MINI où il devient Sales et Marketing District Manager, fonction qu’il occupera pendant 4 ans.
Par la suite, il rejoint un autre grand groupe automobile, Fiat Chrysler, où il devient Digital Marketing Manager pendant un an, avant de reprendre l’entièreté du département marketing communications, et ce pour les marques Alfa Romeo, Jeep, Fiat, Lancia, et Abarth.
Enfin, souhaitant étendre son expérience dans un nouveau secteur, il pose ses valises au siège européen de Mastercard, où il occupe le poste de Head of Marketing Belux depuis un an.
En parallèle, il rejoint les équipes d’enseignants de la section publicité de l’Ihecs, où il donne le cours de Gestion de Gamme et de Produit.
Spécialisé en marketing et media, tant au niveau de stratégique que tactique, Jonathan partage son expérience et sa vision, avec passion, interaction, et dynamisme.