Louis Grippa

LOUIS GRIPPA gérant et administrateur de la société Clepsydre, psycho-pédagogue de formation, exerce depuis plus de 20 ans l’activité de conseiller en communication dans le domaine institutionnel. Il crée en 1984 la société News, Communication et Marketing, ensuite fusionnée avec une autre agence pour devenir la société Mostra en 1998. Il a dirigé depuis 1984 la réalisation de plusieurs dizaines de campagnes sur les thèmes les plus divers (mobilité, environnement, énergie, toxicomanie, maltraitance, propreté…). En janvier 2001, il décide de poursuivre ses activités de conseil de manière autonome au sein de sa société Clepsydre, afin de se recentrer sur ses métiers de base : le conseil stratégique et la création en communication institutionnelle. Il travaille actuellement avec de nombreuses institutions à plusieurs niveaux de pouvoir : Région de Bruxelles-Capitale, Communauté française, Région wallonne… Quelques campagnes ou prestations parmi les plus importantes : - Lancement des Emprunts, puis Bons d’Etat pour le Ministère des Finances, et création du slogan toujours utilisé aujourd’hui : La valeur sûre (1989-1993). - Campagnes et conseil en communication pour le syndicat SETCa-FGTB, et création d’un slogan toujours utilisé aujourd’hui : Ensemble, on est plus forts (1988-2007) - Campagnes sur la mobilité et les travaux publics à Bruxelles pour le Ministère de la Région bruxelloise (1989 – 1993) - Création avec le bureau de graphisme « Association d’Idées » du logo de l’Etat fédéral « .be » (1999) - Communication en direction des jeunes pour sensibiliser au passage à l’euro pour le Ministère des Affaires Economiques (1999) - Audit et recommandations stratégiques de communication pour la Banque Nationale de Belgique (2001) - Audit et recommandations pour la Communication interne du Ministère de la Région bruxelloise (2002) - Analyse et conseil pour le nouveau portail de la Région wallonne (2003) - Campagne de lancement du site portail de la Région wallonne (2003) - Diverses campagnes de sensibilisation (« La haine, je dis Non », « La Paix, ça commence entre nous ») pour La Ligue des Droits de l’Homme et le MRAX. - Plusieurs campagnes et consultance en communication pour Bruxelles Environnement – IBGE (2003-2008)