Muriel Vandermeulen

Après des études supérieures en traduction et en philosophie, Muriel a fondé Wearethewords il y a vingt ans. En 2002, l’agence a pris un virage résolument digital, et depuis, Wearethewords accompagne les annonceurs des secteurs privé, public et non gouvernemental dans la stratégie, la production et l'optimisation de solutions éditoriales pour améliorer leur communication en ligne. Muriel prône un Web utile, attrayant et durable grâce notamment à une meilleure gouvernance éditoriale, une approche orientée utilisateur final et des dispositifs assurant un R.O.I. optimal.

 

En 2010, Muriel a écrit le 1er ouvrage en français sur la stratégie de contenu Web sous le titre “Stratégie de contenu Web, la revanche de l’éditoriale”. C’est, encore aujourd’hui, la référence sur le marché francophone mondial. Muriel anime des ateliers, conférences, formations dans des formats prêts à l'emploi ou sur mesure sur des thèmes tels que la rédaction Web et Mobile, la stratégie de contenu Web, les médias sociaux, l’Inbound Marketing et l'optimisation éditoriale de la conversion, la convergence des médias ...

 

Aujourd'hui, son expertise est internationalement reconnue auprès des groupes de presse (Le Monde, L'Avenir.net, CFPJ,...), de grands comptes (Autoscout24, Belfius, Fiskars, Dokeos,HomeAway, Lego, Touring Assurances, Vaillant,…), ou encore de hautes écoles ainsi que des ministères belges, luxembourgeois et français.