Pascal Sac

Diplômé en journalisme et communication de l’ULB en 1986, Pascal Sac commence sa carrière dans la presse écrite. Il est tout d’abord correspondant pour la province de Luxembourg, sa région d’origine, de « La Cité », à l’époque où celle-ci devient le premier quotidien francophone belge à adopter le format tabloïd. Installé à Bruxelles, il se spécialise très vite dans l’information politique et régionale bruxelloise à « La Libre Belgique », pour laquelle il travaille d’abord comme free lance, puis comme salarié. Il couvre aussi le secteur de la défense pour « La Libre », où il fait en outre fonction de chef d’édition pendant plusieurs années et où il devient par la suite responsable des éditions régionales. En parallèle, il collabore à divers titres généralistes ou spécialisés, dont principalement « Le Vif ». Et il publie trois livres consacrés à des personnalités politiques bruxelloises.

En 2006, il devient porte-parole de la ministre de la Culture et de l’Audiovisuel de la Communauté française de Belgique. Et début 2011, porte-parole du Secrétaire d’État fédéral en charge de l'Intégration sociale et de la Lutte contre la Pauvreté.

Fin 2011, il s’oriente vers l’attractivité des territoires et le marketing territorial, au sein de l’Agence de Développement Territorial pour la Région de Bruxelles-Capitale (ADT). Pour conforter son expérience de terrain, il décroche deux masters complémentaires en France : « Attractivité et Nouveau Marketing Territorial » à Sciences Po Aix-en-Provence en 2014 ; « Marketing et Communication Publics » à l’Institut de Management Public et Gouvernance Territoriale d’Aix-en-Provence en 2015.

Depuis janvier 2016, il est Responsable de la Communication et du Marketing territorial de la Société d’Aménagement Urbain de la Région de Bruxelles-Capitale (SAU).

Il est également consultant depuis 2006.

Plus d’infos :

https://www.linkedin.com/in/pascalsac

https://twitter.com/PascalSac