Serge Dielens

Serge DIELENS intervient comme professeur/formateur/coach auprès de différentes entreprises et institutions : Université Saint-Louis, I.S.F.S.C, Politeia, KNOWLedge academy et IHECS Academy (module Branding personnel/professionnel et e-Réputation du Certificat en communication web).

Serge DIELENS aide les marques à se faire connaître, à se faire reconnaître, à inspirer confiance et se faire aimer. En tant que professionnel de la Communication, Serge est actif dans le métier depuis 35 ans, déployant un subtil assemblage de pragmatisme et de compétences en stratégie. Toujours orienté vers l’efficacité, il a mené de nombreux projets de communication d’envergure pour de nombreuses entreprises, tant en B2B qu’en B2C. 

D’abord en charge de communication et d’organisation d’événements dans le non-marchand et l’humanitaire, il exerce ensuite la fonction de journaliste pour différents médias print. Après avoir créé l’agence Aptitudes.be et opéré en tant que porte-parole (presse) puis de brand PR manager pour des filiales de groupes internationaux dont Levi Strauss & Co, Toyota, Unilever (AXE, Lipton, etc.), MTV networks, Laboratoires Besins International, il crée l’agence EdgeCommunication.be (http://edgecommunication.be/branding-gestion-de-reputation-depuis-1990/ ) pour accompagner la diversification des médias.

A l’heure du numérique où chacun devient son propre média, l’expression ‘Le client est roi’, n’a jamais été autant d'actualité. Un avis négatif sur les réseaux sociaux peut détruire toute une réputation.  En réponse à cette évolution, Serge s'est spécialisé depuis 10 ans en Marketing de Bouche à oreille et Gestion de Réputation et Construction/entretien de marque (Brand building) pour des start-ups, professions libérales, TPE et PME. Il conseille/coache ses clients pour développer leur image de marque, améliorer leur visibilité, puis accroître leur crédibilité. Tout cela grâce à des stratégies de communication efficaces, mariant à la fois une bonne gestion des contenus internes et externes + une approche outbound et inbound marketing (fruit de 30 ans d'expériences réussies) + un accompagnement de plan d’actions « phygitales » (PHYsical + diGITal + sociAL). 

PS : Le dernier ouvrage en date de Serge DIELENS « Facebook: une présence efficace pour votre école » est paru aux Editions Politeia (Bruxelles) fin 2015. Le logo de son agence EdgeCommunication.be a la couleur et la forme du nez d’un clown : #attentionaupublic #émotion #humour #rigueur. Trouver le clown en soi peut être un préliminaire intéressant pour un travail de self branding :)