Les partenaires

AJPro est un programme de formation continue destiné aux journalistes, quels que soient leur statut et leur média d’appartenance. Il est proposé par l’Association des journalistes professionnels (AJP), union professionnelle active en Belgique francophone. Dans la droite ligne des propositions émises lors des États généraux des médias d’information (EGMI), la présente offre de formation entend donner aux journalistes les moyens de s’adapter aux mutations profondes induites dans leur métier.

AJPro se veut également un espace de rencontre et de réflexion collective sur les pratiques d’information

 

L’UBA Academy est l’institut de formation de l’Union Belge des Annonceurs. Il offre une large gamme de formations en communication pour aider les professionnels à améliorer leur efficacité immédiate. La pertinence du contenu pour un public annonceurs forme le cœur du programme, l’approche est concrète, les intervenants sont des professionnels actifs issus du secteur de la communication marketing.

L’UBA Academy développe trois types de formation :

Le Communication Management College : une formation de 4 jours pour les annonceurs débutants en communication. Il traite des différents aspects du métier: la stratégie, le processus, les concepts et les partenaires de communication.

Les Communication Master Classes : des formations courtes d’une demi-journée qui approfondissent des thématiques particulières. Le programme couvre six domaines essentiels: Agency Management, Media Management, Strategic Communication, Return on Investment, Legislation, Personal Skills.

Les formations sur mesure: des ateliers pratiques axés sur les cas concrets apportés par les participants ou des formations intraentreprises pour répondre aux besoins spécifiques.

Consultez l’agenda des formations sur www.uba-academy.be

 

Logo We Media

WE MEDIA est l’association des éditeurs belges de magazines (anciennement UPP). À l’ère du numérique, les médias traditionnels doivent se réinventer sans cesse. Les métiers d’éditeur et de journaliste se voient contraints de s’adapter pour ne pas mourir. Si un contenu de qualité reste la valeur cardinale, il n’est rien sans la maîtrise des nouveaux canaux de communications. « WE MEDIA Academy », lancée par WE MEDIA en collaboration avec l’IHECS Academy et l’Ecole de Journalisme de Louvain, propose en des formations exclusives d’une ou de deux journées destinées à tous les professionnels du secteur.