Atelier de la com' #3: la présence sur le web

Comment créer et développer ma présence en ligne ? (GRATUIT)

Toutes les formations en Communication
Atelier de la com' #3: la présence sur le web

Pour de nombreux starters, le marketing constitue un coût difficilement intégrable dans un plan financier déjà serré. Pourtant, développer une présence en ligne n’est pas nécessairement coûteux et peut contribuer à accélérer la croissance du chiffre d’affaires.

À partir de quelques questions simples, vous pourrez définir vos objectifs, puis concevoir et mettre en œuvre votre stratégie de présence en ligne grâce aux différents outils disponibles : référencement (SEO), publicité en ligne (SEA), rédaction web, newsletters, inbound marketing, etc..

Complet

Initiation Initiation

Cet Atelier est complet. Pour vous inscrire sur la liste d'attente, envoyez un e-mail à Valérie Cogels

  • comprendre le fonctionnement et l’importance du référencement web (SEO et SEA) et du référencement local
  • comprendre la puissance des outils de référencement local
  • avoir une vision des outils web à disposition pour améliorer votre visibilité
  • comprendre les principes de la publicité sur le web
  • comprendre les différences entre rédiger offline et onlin

    Avec le soutien de



      


    e

 

Cet Atelier est complet. Pour vous inscrire sur la liste d'attente, envoyez un e-mail à Valérie Cogels

Contexte

Vous êtes indépendant, dirigeant de TPE/PME ou créateur d’entreprise ? Vous vous demandez quels canaux de communication utiliser pour lancer votre projet ou développer votre business ? Vous voulez améliorer votre présence en ligne? Être plus visible que vos concurrents ? Vous voudriez vous faire connaitre à travers les réseaux sociaux?

Nous vous invitons à nous rejoindre à IHECS Academy pour un cycle de 4 ateliers pratiques (en soirée) durant lesquels nous travaillerons ensemble sur les défis de communication auxquels vous êtes confrontés au quotidien. Le premier de ces ateliers aura pour thème le storytelling.

Contenu

  • Le triangle « public cible – proposition de valeur – objectifs de communication »
  • Le marketing de contenu et l’inbound marketing
  • Les différents mode de communication (site web, blog, newsletter)
  • Les principes de base du SEO et du référencement local
  • Les règles de base de l’écriture web

L'objectif de l'atelier est de fournir aux porteurs de projets quelques bases facilement exploitables pour concevoir et mettre en œuvre leur présence en ligne.

Méthode pédagogique

Session alternant découverte des différents concepts et mise en pratique immédiate par le biais de petits ateliers

 

Avec le soutien de



  


.

 

Cet Atelier est complet. Pour vous inscrire sur la liste d'attente, envoyez un e-mail à Valérie Cogels

Indépendant, dirigeant de TPE/PME ou créateur d’entreprise désireux

  • de connaître les canaux de communication pour lancer leur projet ou développer leur business
  • d' améliorer leur présence en ligne et de se rendre plus visibles que leurs concurrrents
  • de se faire connaitre à travers les réseaux sociaux
Prix

Cet Atelier est complet. Pour vous inscrire sur la liste d'attente, envoyez un e-mail à Valérie Cogels

Gratuit! (sauf en cas de non-désistement ou désistement tardif* - 25€ HTVA)

Attention, l'inscription est obligatoire et engageante.
En cas de non-participation à l'événement sans désistement de votre part (ou en cas de désistement tardif*), nous vous facturerons un montant forfaitaire de 25€ HTVA.

Les places sont limitées à 40. ATTENTION: l'inscription est PERSONNELLE et INDIVIDUELLE.

*L'annulation est valable uniquement par écrit et si elle est réceptionnée au moins 5 jours ouvrables avant l'événement.

Durée

Cet Atelier est complet. Pour vous inscrire sur la liste d'attente, envoyez un e-mail à Valérie Cogels

De 18h30 à 21h00
L'atelier sera suivi d'un drink dinatoire.

Date(s)

Cet Atelier est complet. Pour vous inscrire sur la liste d'attente, envoyez un e-mail à Valérie Cogels

Le mercredi 25 janvier 2017

Lieu

IHECS Academy
27 rue des Grands Carmes
1000 Bruxelles

4ème étage

Frédéric Wauters
Frédéric Wauters Copywriter and Content Strategist @ Ex Abrupto

Type de certification