Atelier de la com' #4: stratégie de communication sur les réseaux sociaux - Mars 2017

Comment structurer une stratégie de communication percutante sur les réseaux sociaux ? (GRATUIT)

Toutes les formations en Communication
Atelier de la com' #4: stratégie de communication sur les réseaux sociaux - Mars 2017

Vous êtes indépendant, dirigeant de TPE/PME ou créateur d’entreprise ? Vous vous demandez quels canaux de communication utiliser pour lancer votre projet ou développer votre business ? Vous voulez améliorer votre présence en ligne? Être plus visible que vos concurrents ? Vous voudriez vous faire connaitre à travers les réseaux sociaux?

Nous vous invitons à nous rejoindre à IHECS Academy pour un cycle de 4 ateliers pratiques (en soirée) durant lesquels nous travaillerons ensemble sur les défis de communication auxquels vous êtes confrontés au quotidien.

Ce quatrième atelier est consacré à la stratégie de communication sur les réseaux sociaux.

 

Complet

Initiation Initiation

Cet Atelier est COMPLET. Pour vous inscrire sur la liste d'attente, veuillez encvoyer un mail à Valérie Cogels

  • comprendre les spécificités des différents médias sociaux ;
  • se fixer des objectifs et savoir quel réseau utiliser pour atteindre les différents objectifs ;
  • comprendre comment créer une stratégie de communication percutante sur les médias sociaux ;
  • prendre connaissance des possibilités de publicité payante offertes par les réseaux sociaux ;
  • connaitre les outils permettant de gérer plusieurs comptes en même temps ;         
  • lister les indicateurs clefs de performance des réseaux sociaux.

Avec le soutien de: 

 

 

Cet Atelier est COMPLET. Pour vous inscrire sur la liste d'attente, veuillez encvoyer un mail à Valérie Cogels

Contexte et enjeux

Ne pas être sur les réseaux sociaux, c’est ne pas exister. Alors que plus de la moitié de la population belge est active sur Facebook, ce qui était avant un poncif semble de plus en plus vérifiable.

Oui, une présence efficace sur le web social peut faire grandir une PME. Car, si les grandes entreprises dépensent des sommes astronomiques pour se payer l’attention du public, la proximité qui caractérise la relation entre les PME et leurs clients permet une communication plus précise et efficace.

Dans cet atelier, vous en apprendrez plus sur les principes élémentaires de la communication sur les réseaux sociaux : quels sont les réseaux intéressants à utiliser pour les PME, comment se faire une place au soleil en créant du contenu de qualité, comment engager avec ses clients et, last but not least, comment gérer les plaintes publiques sur vos réseaux.

Contenu

DECOUVRIR

Choisissez votre canal.

Maîtrisez. Ensuite, explorez.

CREER 

Parlez de vos clients, pas de vous.

Donnez. Et, ensuite, vendez.

ENGAGER

Restez qui vous êtes.

Choisissez des sujets qui intéressent vos clients, pas vous.

GERER

Trouvez le juste milieu entre vitesse et efficacité

Alliez la caresses et la fessée.

 

Méthode pédagogique

Atelier avec applications pratiques

 

Avec le soutien de:

  


.

 

Cet Atelier est COMPLET. Pour vous inscrire sur la liste d'attente, veuillez encvoyer un mail à Valérie Cogels

Tout indépendant, dirigeant de TPE/PME, créateur d’entreprise, porteur de projet, confronté à des défis de communication et désireux de se faire connaitre à travers les réseaux sociaux

Prix

Cet Atelier est COMPLET. Pour vous inscrire sur la liste d'attente, veuillez encvoyer un mail à Valérie Cogels

Gratuit! (sauf en cas de non-désistement ou désistement tardif* - 25€ HTVA)

Attention, l'inscription est obligatoire et engageante.
En cas de non-participation à l'événement sans désistement de votre part (ou en cas de désistement tardif*), nous vous facturerons un montant forfaitaire de 25€ HTVA.

Les places sont limitées à 40. ATTENTION: l'inscription est PERSONNELLE et INDIVIDUELLE.

*L'annulation est valable uniquement par écrit et si elle est réceptionnée au moins 5 jours ouvrables avant l'événement.

Durée

De 18h30 à 21h00
L'atelier sera suivi d'un drink dinatoire.

Date(s)

Le lundi 20 mars 2017

Lieu

IHECS Academy
27 rue des Grands Carmes
1000 Bruxelles

4ème étage

Laurent Righetti
Laurent Righetti Copywriter @ DDB Brussels