Comment créer une campagne AdWords efficace - Janvier 2018

Cette formation fait partie de la Changing Media Academy organisée avec l'UPP et l'EjL/CECOM

Toutes les formations en Journalisme
Comment créer une campagne AdWords efficace - Janvier 2018

De plus en plus d'entreprises médiatiques, quelle que soit leur taille et leur audience, doivent pouvoir maîtriser le "search engine advertising" (SEA). Cette formation propose de découvrir l'univers et le potentiel du SEA et de développer les bases nécessaires à la création d'une campagne Google AdWords pertinente et efficace.

M'inscrire »

Initiation Initiation
Date limite d'inscription : 08.01.2018

  • Comprendre les indicateurs de performance d'une campagne de webmarketing
  • Analyser et interpréter les résultats d'une campagne
  • Identifier les mots et expressions utilisés par ses cibles
  • Choisir de manière utile ses mots-clés et expressions de recherche
  • Mettre en place une stratégie de référencement payante, pertinente et durable
  • Mesurer son ROI (retour sur investissement)

L’Union des éditeurs de la Presse Périodique (UPP) organise la Changing Media Academy, un programme de formations destinées aux professionnels de l’édition et de la communication, ainsi qu’à tous les journalistes désireux de maîtriser le journalisme en ligne.

Participer aux formations de  la Changing Media Academy offre de nombreux avantages :
• Des journées de formations interactives et en petits groupes
• Des formations données par les meilleurs professionnels du secteur
• Partagez et confrontez des expériences et des pratiques professionnelles
• Obtenez des réponses spécifiques pour votre business
• Apprenez à maîtriser des outils numériques

*Pré-requis: se créer un compte Google AdWords*

 

Google, le "game changer" (histoire du CPC - media self-service)

Eco-système du paid media self-service

Outils d'analyse de données (saisonnalité, "reach" et fréquence)

SEA vs SEO:

- Les différents moteurs de recherche en chiffres
- L'importance du "search marketing" dans une stratégie média
- Détermination du prix: le CPC et le quality score
- Cas pratique: les étapes et règles de création d'une campagne AdWords: campagne, ad groups, annonces, mots-clés

Qu'est-ce qu'un bon KPI? Comment définir le bon objectif

Débuter avec Google Analytics: quelles sont les "metrics" qui m'intéressent?

L'interprétation des données: l'importance du contexte

Les différents "modèles d'attribution"

Découverte du modèle d'Avinash




Journalistes, secrétaires de rédaction

Prix

Membre UPP
Gratuit
Lunch optionnel (20€ HTVA)

Non-membre UPP
100€ HTVA / formation
Lunch optionnel (20€ HTVA)

Membre Media Marketing
50€ HTVA / formation
Lunch optionnel (20€ HTVA)

Durée

De 10h à 17h

Date(s)

Jeudi 14 décembre 2017

Lieu

CECOM (EjL)
Ruelle de la Lanterne magique 14
1348 Louvain-la-Neuve

Gaetan Godart
Gaetan Godart Senior account manager @ Blue2purple

Type de certification