Comment créer une campagne AdWords efficace - Septembre 2018

Cette formation fait partie de la We Media Academy organisée avec l'EjL/CECOM

Toutes les formations en Journalisme
Comment créer une campagne AdWords efficace - Septembre 2018

De plus en plus d’entreprises médiatiques, quelle que soit leur taille et leur audience, doivent pouvoir maîtriser le search engine advertising (SEA). Cette formation propose de découvrir l’univers et le potentiel du SEA et de développer les bases nécessaires à la création d'une campagne Google AdWords pertinente et efficace.

M'inscrire »

Initiation Initiation
Date limite d'inscription : 17.09.2018

  • Comprendre les indicateurs de performance d'une campagne de web-marketing
  • Analyser et interpréter les résultats d'une campagne
  • Identifier les mots et expressions utilisés par ses cibles
  • Choisir de manière utile ses mots-clés et expressions de recherche
  • Mettre en place une stratégie de référencement payante, pertinente et durable
  • Mesurer son ROI (retour sur investissement)

We Media Academy

À l’ère du numérique, les médias traditionnels doivent se réinventer sans cesse. Les métiers d’éditeur et de journaliste se voient contraints de s’adapter pour ne pas mourir. Si un contenu de qualité reste la valeur cardinale, il n’est rien sans la maîtrise des nouveaux canaux de communications. « WE MEDIA Academy », lancée par WE MEDIA, l’association des éditeurs belges de magazines, en collaboration avec l’IHECS Academy et l’Ecole de Journalisme de Louvain, vous propose en 2018 huit formations exclusives d’une ou de deux journées destinées à tous les professionnels du secteur. Profitez-en !

- Google, le "game changer" (histoire du CPC – media self-service)
- Eco-système du paid media self-service
- Outils d’analyses de données (saisonnalité, "reach" et fréquence)
- SEA vs SEO :
1. Les différents moteurs de recherche en chiffres
2. L’importance du "search marketing" dans une stratégie média
3. Détermination du prix : le CPC et le quality score
4. Cas pratique : les étapes et règles de création d’une campagne AdWords : campagne, ad groups, annonces, mots-clés
- Qu’est-ce qu’un KPI? Comment définir le bon objectif
- Débuter avec Google Analytics: quelles sont les "metrics" qui m’intéressent?
- L’interprétation des données: l’importance du contexte
- Les différents "modèles d’attribution"
- Découverte du modèle d’Avinash

Pré-requis: Se créer un compte Google AdWords

Journalistes, secrétaires de rédaction

Prix

Pour s'inscrire: https://goo.gl/forms/sLiT9aywK181lWMS2

ou envoyez un mail à: academy@wemedia.be

Durée

De 10h à 17h

Date(s)

Vendredi 21 septembre 2018, de 10h à 17h

Lieu

IHECS Academy
Rue des Grands Carmes 27
1000 Bruxelles

Type de certification