Concevoir sa stratégie de communication - Février 2018

Comment établir les fondements de sa communication?

Toutes les formations en Communication
Concevoir sa stratégie de communication - Février 2018

Aujourd’hui, l’importance de la communication a fait de pratiquement chaque acteur du monde de l’entreprise, qu’elle soit marchande, associative, publique, des communicants. Des communicants qui doivent de plus faire face à une série d’enjeux multiples et complexes. Cette journée devrait permettre à chaque participant de combiner vision claire et exécution rigoureuse de son plan de communication.

M'inscrire »

Initiation Initiation
Date limite d'inscription : 29.01.2018

  • Etre capable de déployer le "Why" de l'organisation
  • Lui donner corps au travers d'une stratégie de communication
  • Envisager cette stratégie non pas comme un plan immuable, mais plutôt comme une carte, qui nous aidera à naviguer le territoire mais aussi à se permettre d'être surpris tout en continuant d'opérer des choix cohérents, dans la poursuite de ce "Why".

Contexte

La stratégie, par définition, ne s’improvise pas. Fragmentation des médias, complexification des contextes, individualisation et simultanément sociabilisation des publics cibles, autant de défis pour des organisations souvent en manque de repères. Dans cette « cacophonie communicationnelle », l’identification des invariants d’une organisation, la définition de son identité, constituent souvent un premier obstacle majeur. Pourtant, quelques outils simples et une obsession quasi-religieuse pour quelques questions fondamentales forment très simplement la base d’une bonne stratégie communicationnelle.

Contenu

Le socle de la communication : 

  •  Les bases de la communication et rappels
  •  l'importance du WHY
  •  Mission, Vision, Valeurs
  •  les modèles, le concept de complémentarités constructives, l'approche systémique.
  •  Rapports entre la systémique et la stratégie de communication
  •  Les similarités entre les différentes formes de communication

S'outiller et délivrer :

  • Ressources, partenaires, médias, contraintes
  • perspectives : enjeux et tendances
  • S'inspirer

Méthode

Présentation interactive et organique

Partage d’outils

Animation d’échange d’expériences.

Public Cible

Chargé de projet en charge de l’élaboration de stratégie de communication, dirigeant de PME, indépendant, communicateur, amateur de sens, responsable des ressources humaines, etc…

Nombre de participants

Sous réserve de minimum 6 participants et avec un maximum de 15 participants.

Prix

particuliers: 175€

entreprises: 220€

Une réduction de 10% est accordée aux anciens étudiants de l’IHECS

Durée

De 9h00 à 17h00

 

Date(s)

Le jeudi 01 février 2018

 

Lieu

IHECS ACADEMY

Rue des Grands Carmes 27

1000 Bruxelles

Douglas Geddes
Douglas Geddes Strategic Planner @ The fool on the hill

Type de certification

Une attestation de fréquentation ou de réussite. Délivrée pour des sessions courtes ou des séminaires, attestant d'un engagement ou d'une participation active.