CONFERENCE: Neurosciences et formation - Juin 2018

Comment mieux comprende les processus d'apprentissage des adultes grâce aux neurosciences?

Toutes les formations en Pédagogie active
CONFERENCE: Neurosciences et formation - Juin 2018

Ces dernières années, avec le développement de l’imagerie cérébrale, les connaissances sur le fonctionnement du cerveau se sont développées. Les neurosciences permettent de comprendre l’influence de l’architecture cérébrale des apprenants sur leurs apprentissages scolaires.

Dates à préciser

Approfondissement Approfondissement

  • Déconstruire les neuromythes
  • Comprendre les principes de base de ma mémorisation et adapter sa pédagogie en conséquence
  • Identifier les troubles de l’attention et les prévenir
  • Intégrer dans sa pratique les principes de base de la mémorisation
  • Utiliser la motivation et les émotions dans son enseignement

09h00-09h30 Arrivée des participants
09h30-10h15 Connaître les neuromythes pour mieux choisir ses stratégies de formation
10h15-11h00 Comprendre les mécanismes de plasticité du cerveau pour optimiser l'apprentissage et la formation
11h00-11h15 Pause
11h15-12h00 Aider lapprenants à transformer leur cerveau et à apprendre en espaçant les périodes d'apprentissage
12h00-12h45 Connaître le cerveau pour motiver les apprenants à se dépasser et à atteindre leur plein potenti

Formation strictement réservée aux formateurs de l'IHECS et IHECS Academy

Prix

65€

Durée

De 9h00 à 13h00

Date(s)

29/06/2018

Lieu

IHECS
BV3

15 rue du Poinçon

1000 Bruxelles

Steve Masson
Steve Masson Directeur du laboratoire de recherche en neuroéducation @ Université du Québec à Montréal