Connaitre le cadre légal de la communication digitale

Comment exploiter correctement votre communication digitale?

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Connaitre le cadre légal de la communication digitale

Dans votre carrière professionnelle, vous gérez de nombreuses activités en ligne: marketing direct, publication de contenus, profilage des consommateurs, actions promotionnelles, publicités comparatives, transactions relatives à des biens ou services, contrôle de l’utilisation d’internet au sein de votre organisation, etc.

C’est à tort que l’internet est parfois envisagé comme un espace de non-droit dans lequel toutes les pratiques seraient tolérées. De nombreuses lois encadrent les activités en ligne des entreprises. Dans ce contexte, il est essentiel de connaitre les bonnes pratiques afin d’exploiter au mieux les ressources de la communication digitale.

Complet

Initiation Initiation

  1. Identifier le cadre légal de vos activités en ligne
  2. Apprendre les bonnes pratiques

Contexte et enjeux :

Quelles sont les limites que je dois respecter en matière de publicité? Dans quelle mesure puis-je faire référence à mes concurrents dans les publicités? Comment gérer le marketing direct? Quelles sont mes obligations en ce qui concerne les cookies? Comment puis-je exploiter les possibilités offertes par les réseaux sociaux tout en respectant les données personnelles et la propriété intellectuelle? Dans quelles conditions puis-je organiser des concours promotionnels ? Puis-je monitorer l’utilisation d’internet par mes employés, en ce compris en dehors des heures de travail?

Autant de questions qui seront abordées à travers des exemples concrets. Dans le cadre de cette formation interactive, vous apprendrez à gérer vos activités en ligne en toute légalité.

Contenu :

Cadre légal et bonnes pratiques en matière de :

  • promotions, soldes, publicité (comparative)
  • e-commerce
  • traitement de données personnelles
  • marketing direct
  • cookies
  • protection des données personnelles et de la propriété intellectuelle sur les médias sociaux
  • jeux en ligne
  • contrôle de l’utilisation d’internet sur le lieu de travail

Méthodologie :

Apprendre les bonnes pratiques de manière interactive et au travers d’exemples concrets.

 


Chargés de communication, dirigeants de PME, responsables ressources humaines, responsables marketing, community managers.

 

Nombre participants

Sous réserve de 6 participants minimum et 15 participants maximum.

Prix

Particuliers : 370 euros

Entreprises : 465 euros

(Une réduction de 10% est accordée aux anciens étudiants de l'IHECS)

Durée

09h00 à 17h00

Date(s)

les 2 et 3 février 2017

Lieu

IHECS Academy
Rue des Grands Carmes, 58-60
1000 Bruxelles

Louis-Dorsan Jolly
Louis-Dorsan Jolly Avocat @ Altius

Type de certification