Diriger une rédaction

Animer une équipe par la définition d’objectifs éditoriaux clairs, un management participatif et l’optimisation des potentiels.

Toutes les formations en Journalisme
Diriger une rédaction

En participant aux formations Plurimédia, les groupes de presse visent à disposer de rédactions plurimédia pour faire face aux nouveaux modes de communication de l'information. Des rédactions qui (com)prennent le virage numérique et adoptent une méthode de travail pour être à même de décliner le contenu éditorial sur plusieurs supports. Les formations Plurimédia s'adressent au personnel des groupes de presse qui sont partie prenante dans cette évolution des médias.

Complet

Approfondissement Approfondissement

Animer une équipe par la définition d’objectifs éditoriaux clairs, un management participatif et l’optimisation des potentiels.

Contenu

  • Quels contenus pour quels supports ?
  • S’appuyer sur les études marketing pour cerner ses objectifs et adapter l’organisation de la rédaction
  • Eviter les doublons, trouver des passerelles: viser l’unité rédactionnelle
  • Se débarrasser de l’esprit clanique
  • Assurer la cohérence des équipes
  • Adapter la hiérarchie et la rédaction aux nouvelles exigences de la production

Public Cible

Personnel d’encadrement de la rédaction

Nombre de participants

8-12 participants maximum

Prix

Veuillez contacter Delphine Reuter si vous désirez organiser cette formation pour votre média ou pour vos journalistes.

Durée

De 9h à 12h30 ou de 13h à 16h30

Date(s)
Lieu
Benoît Grevisse
Benoît Grevisse Professeur @ Université Catholique de Louvain (UCL)
Jean-Pierre Stroobants
Jean-Pierre Stroobants Journaliste @ Le Monde

Type de certification