Elaborer son plan de communication - Mars 2018

Quels médias et quels messages pour toucher votre public-cible?

Toutes les formations en Communication
Elaborer son plan de communication - Mars 2018

Le plan de communication, c'est la boîte à outils de base du communicant. Bien maîtrisée, la planification de la communication permet d'éviter bien des erreurs et d'influencer efficacement les opinions, les attitudes et les comportements.

M'inscrire »

Approfondissement Approfondissement
Date limite d'inscription : 23.02.2018

  • Savoir dégager la problématique de communicatione et la mission
  • Exploiter les ressources des grilles d'analyse prospective STEEPLE et SWOT
  • A la lumière des résultats de l'analyse prospective, déterminer et hiérarchiser les objectifs de communication SMART avec indicateurs de suivi
  • Identifier et hiérarchiser les publics cibles en fonction des objectifs poursuivis
  • Formuler les messages appropriés aux différentes cibles
  • Choisir la tonalité des messages
  • Opter pour les médias les plus pertinents

Contexte

Le plan de communication est l'outil par excellence de votre stratégie de communication. L'analyse prospective et la recherche d'informations et de données en constituent le socle permettant de mettre en place des actions de communication pertinentes et efficaces.

Programme

1. Plan de projet :

  • Analyse prospective : analyse STEEPLE et SWOT
  • Détermination et hiérarchisation des objectifs de communication avec indicateurs d'impact
  • Public cibles
  • Messages
  • Tonalité
  • Moyens (médias)

2. Plan d'action :

  • Echéancier et planning
  • Estimation des ressources humaines, matérielles et financières nécessaires
  • Evaluation à chaud ; KPI & Metrics
  • Evaluation rétrospective à froid et leçons à tirer pour l'avenir

Méthodologie

Formation théorique suivie d’exercices pratiques et d’une mise en situation réelle autour d'un cas pratique pour l’application des outils.

PUBLIC CIBLE

Vous travaillez dans le domaine de la communication au sein d'une petite, moyenne ou grande entreprise/association, ou vous vous lancez dans un projet indépendant et souhaitez maîtriser la construction et la mise en application du plan de communication,

Cette formation est pour vous !

 

Nombre participants

Sous réserve de 5 participants minimum et 15 participants maximum.

Prix

Particuliers : 560 € 

Entreprises : 675 €

Une réduction de 10% est accordée aux anciens étudiants de l’IHECS

 

Durée

De 09h00 à 17h00

Date(s)

les 1er et 6 mars (9h-17h) et le 13 mars (9h-12h30)

Lieu

IHECS ACADEMY

Rue des Grands Carmes 27

1000 Bruxelles

2ème étage

Pierre de Villers
Pierre de Villers Président du Master en Relations publiques @ IHECS
Alexandre Fréderick
Alexandre Fréderick Director @ The Oval Office - Brussels

Type de certification

Une attestation de fréquentation ou de réussite. Délivrée pour des sessions courtes ou des séminaires, attestant d'un engagement ou d'une participation active.