Elaborer son plan et sa stratégie média - Avril 2018

Comment atteindre vos objectifs marketing grâce à une stratégie de communication de haut rang et à la maîtrise des fondamentaux du média planning?

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Elaborer son plan et sa stratégie média - Avril 2018

Pouvoir jongler avec les forces de tous les canaux de communication, savoir élaborer une stratégie média cohérente, efficace, au service des objectifs marketing et business de l'entreprise, vous permettra, à vous et à votre organisation de vous démarquer.

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Approfondissement Approfondissement
Date limite d'inscription : 13.04.2018

  • Comprendre le paysage média en Belgique
  • Comprendre les forces et faiblesses, les spécificités et les différents types d'utilisation de chaque média en fonction des objectifs prédéfinis
  • Comprendre pourquoi la cohérence entre identité de marque et stratégie de communication est la clé d'un branding efficace
  • Définir son objectif, sa cible, son message, ses canaux, son calendrier et son budget
  • Définir et rédiger une stratégie et un plan média dans le cadre d'une stratégie de communication
  • Définir et suivre les KPI's de son plan média
  • Réaliser un briefing efficace à une agence média ou à une équipe créative.

Contexte

Les médias sont en perpétuelle évolution et l'explosion des touchpoints rend le travail du stratège méda de plus en plus complexe... mais également plus passionnant que jamais!

Au sein des entreprises, le tiraillement entre objectifs de ventes et marketing est omniprésent. Comment allez-vous mettre en place une stratégie qui permettra d'atteindre les objectifs de chacun? Comment allez-vous contribuer à faire prospérer votre entreprise en rendant votre marque stratégiquement redoutable?

Programme

  • Branding, marque et produit
  • Paysage médiatique belge : spécificités, avantages, inconvénirents et publics cibles
  • Les différents secteurs, les marques impliquantes... et les autres
  • Classification des médias : modèle POE
  • Média off et on line : les spécificités de la communication digitale
  • Déterminer les médias en fonction de ses objectifs de communication
  • Intégration des médias : communication omni-channel
  • Elaborer un plan média (média planning)
  • Achat d'espace publicitaire : où, pourquoi, comment : connaître les critères d'achat
  • Metrics & KPI's
  • Budgétiser et optimiser sa campagne de communication
  • Média et création : la cohérence et l'entente au service de la marque
  • Réaliser un briefing pour son agence, et en évaluer le retour

Méthodologie

Formation théorique suivie d’exercices pratiques et d’une mise en situation réelle pour l’application des outils.

PUBLIC CIBLE

Chargés de communication, dirigeants de PME, responsables marketing, toute personne amenée à devoir mettre en place une stratégie de communication et un plan média

 

Nombre participants

Sous réserve de 5 participants minimum et 15 participants maximum.

Prix

Particuliers : 385 € 

Entreprises : 465 €

Une réduction de 10% est accordée aux anciens étudiants de l’IHECS

 

Durée

De 18h à 21h (4 soirées)

Date(s)

les 17, 18, 24 et 25 avril 2018

Lieu

IHECS ACADEMY

Rue des Grands Carmes 27

1000 Bruxelles

2ème étage

Aurore Devos
Aurore Devos Head Of Digital Marketing Belgique Luxembourg @ The Walt Disney Company
Jonathan Romain
Jonathan Romain Marketing Manager Belux @ Mastercard

Type de certification

Une attestation de fréquentation ou de réussite. Délivrée pour des sessions courtes ou des séminaires, attestant d'un engagement ou d'une participation active.