Elaborer une stratégie de communication sur les réseaux sociaux - Avril 2018

Comment optimiser votre visibilité et susciter l'engagement de votre public sur les réseaux sociaux?

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Elaborer une stratégie de communication sur les réseaux sociaux - Avril 2018

Les médias sociaux sont aujourd'hui des canaux de communication incontournables. Comment les investir? Comment atteindre nos objectifs et notre cible? Une bonne gestion des réseaux sociaux peut amener à d'excellents résultats : que ce soit pour créer du lien, dynamiser votre image, prospecter, informer ou vendre, votre présence sur le web doit s'insérer dans une stratégie globale.

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Date limite d'inscription : 10.04.2018

Cette formation est complète. Une nouvelle session est organisée en avril. Informations et inscriptions

  • Pouvoir mettre en place une stratégie réseaux sociaux qui s'intègre à la stratégie de communication globale de votre organisation
  • Utiliser et optimiser de la publicité sur les plateformes sociales : formats, objectifs, résultats
  • Gérer et lancer une campagne sur les réseaux sociaux et déterminer des objectifs quantifiables

Cette formation est complète. Une nouvelle session est organisée en avril. Informations et inscriptions

Contexte et enjeux

Les médias sociaux ont opéré un véritable changement dans la sphère de la communication; avec eux, la parole est donnée au public, la communication ne se fait désormais plus à sens unique, entraînant par là-même un nouveau mode de gestion de l'image et du dialogue.

Les entreprises doivent faire face à la tranformation digitale et cela passe par leur présence online.

Contenu

  • Définir sa ligne éditoriale par réseau (Facebook, Twitter, Linkedin, etc.) : quel réseau pour quel message / quelle cible / quel objectif?
  • Retour sur la stratégie de communication : quelle place pour le social au sein de celle-ci?
  • Etre à l'écoute : pourquoi et comment veiller?
  • Pourquoi et comment créer et partager du contenu de qualité? Retour sur les dernières évolutions des plateformes sociales.
  • De la stratégie au plan d'action.
  • Evaluer ses actions de communication sur les réseaux : mise en place de contenu sponsorisé et évaluation des performances.
  • Définition des objectifs pour une campagne.
  • Etudes de cas et exercices pratiques.

Méthode pédagogique

Apprendre les bonnes pratiques de manière interactive et au travers d'exemples concrets.

Chargés de communication, dirigeants de PME, responsables ressources humaines, responsables marketing, toute personne amenée à devoir gérer et animer la présence de son organisation sur les réseaux sociaux.

Participants

Sous réserve de minimum 6 participants et avec un maximum de 15 participants.

Prix

Prix particuliers : 455 €

Prix entreprises : 565 €

Durée

De 09h00 à 17h00 les 17/04 et 19/04 et de 09h à 12h30 le 24/04

Date(s)

Mardi 17/04

Jeudi 19/04

Mardi 24/04 ( de 09h à 12h30)

Lieu

IHECS Academy
27 rue des Grands Carmes
1000 Bruxelles

Jérôme Naif
Jérôme Naif Expert réseaux sociaux @ Mountain View

Type de certification

Attestation de participation