Élaborer une stratégie de communication sur les réseaux sociaux - Septembre 2018

Comment optimiser votre visibilité et susciter l'engagement de votre public sur les réseaux sociaux?

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Élaborer une stratégie de communication sur les réseaux sociaux - Septembre 2018

Les médias sociaux sont aujourd'hui des canaux de communication incontournables. Comment les investir? Comment atteindre nos objectifs et notre cible? Une bonne gestion des réseaux sociaux peut amener à d'excellents résultats : que ce soit pour créer du lien, dynamiser votre image, prospecter, informer ou vendre, votre présence sur le web doit s'insérer dans une stratégie globale.

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Approfondissement Approfondissement
Date limite d'inscription : 20.09.2018

  • Comprendre ce que représente le marché des réseaux sociaux en Belgique
  • Comprendre le cycle de développement des réseaux sociaux dans lequel nous nous trouvons
  • Comprendre en quoi le contenu est un enjeu crucial dans une stratégie de communication sur les réseaux sociaux
  • Définir sa ligne éditoriale
  • Définir & rédiger une stratégie de communication sociale dans le cadre d’une stratégie de communication
  • Évaluer sa présence en ligne
  • Utiliser et optimiser de la publicité sur les plateformes sociales : formats, objectifs, résultats
  • Gérer et lancer une campagne sur les réseaux sociaux et déterminer des objectifs quantifiables

Contexte et enjeux

Les médias sociaux ont opéré un véritable changement dans la sphère de la communication; avec eux, la parole est donnée au public, la communication ne se fait désormais plus à sens unique, entraînant par là-même un nouveau mode de gestion de l'image et du dialogue.

Les entreprises doivent faire face à la tranformation digitale et cela passe par leur présence online.

Contenu

  • Introduction à la digitalisation
  • Retour sur les dernières évolutions des plateformes sociales. Pourquoi et comment créer, et ensuite partager du contenu de qualité?
  • Définir sa ligne éditoriale par réseau (Facebook, Twitter, Linkedin, etc.) : quel réseau pour quel message / quelle cible / quel objectif?
  • Retour sur la stratégie de communication : quelle place pour le social au sein de celle-ci?
  • Principes de base de l’E reputation.
  • Evaluer ses actions de communication sur les réseaux : mise en place de contenu sponsorisé et évaluation des performances.
  • Etudes de cas et exercices pratiques.

Méthode pédagogique

Apprendre les bonnes pratiques de manière interactive et au travers d'exemples concrets.

Prérequis

Avoir une bonne vue d'ensemble sur sa propre stratégie de communication et avoir déjà géré des comptes professionnels sur les réseaux sociaux (page d'entreprise, etc)

Chargés de communication, dirigeants de PME, responsables ressources humaines, responsables marketing, toute personne amenée à devoir gérer et animer la présence de son organisation sur les réseaux sociaux.

 

Participants

Sous réserve de minimum 6 participants et avec un maximum de 15 participants.

Prix

Prix particuliers : 580 €
Prix entreprises : 695 €

Pour cette formation, vous pouvez bénéficier de chèques formation (pour les PME et indépendants ayant leur siège social en région wallonne - agrément 17.1152)

Durée

De 09h00 à 16h00 les 25/09, 02/10 et le 09/10

Date(s)

Mardi 25/09

Mardi 02/10

Mardi 09/10 

Lieu

IHECS Academy
27 rue des Grands Carmes
1000 Bruxelles

Jérôme Naif
Jérôme Naif Expert réseaux sociaux @ Mountain View

Type de certification

Attestation de participation