Executive Master en Management d'Événements - Septembre 2018

Devenez un professionnel dans le domaine de l'événementiel

Toutes les formations en Communication
Executive Master en Management d'Événements - Septembre 2018

Le secteur de l'événementiel a véritablement émergé dans les années 80 pour devenir aujourd'hui un pôle d'activités très important avec un nombre d'acteurs croissant et ce dans des domaines aussi divers que les salons, foires, événements culturels et sportifs, inventives, congrès et séminaires, portes ouvertes, festivals, tourisme d'affaires... sans oublier l'organisation d'événements cérémoniels.

M'inscrire »

Perfectionnement Perfectionnement

Lien vers les spécifités de l'Executive Master en Management d'Événements

  • Appréhender l'évènement comme un système dynamique et interactif
  • Porter un jugement d'efficacité sur les composantes de l'événement et gérer les interrelations
  • Reconnaitre le contexte et la dynamique de l'environnement dans lesquels évolue un évènement (culture d'entreprise, micro et macro culture)
  • Évaluer les opportunités, mettre en avant un plan stratégique pour son organisation
  • Savoir identifier les tendances du marché
  • Fixer des objectifs SMART et élaborer des stratégies efficaces pour les atteindre
  • Concevoir, planifier et mettre en oeuvre des évènements de tout type
  • Déterminer et assurer la gestion des moyens
  • Concevoir et mettre en oeuvre un plan de communication et gestion de l'information
  • Élaborer des stratégies d'utilisation des médias
  • Évaluer l'impact des actions événementielles sur l'image de l'organisation
  • Élaborer des stratégies efficaces de gestion des RH
  • Élaborer des stratégies de sécurité efficaces et réalistes
  • Gérer les aspects éthiques, juridiques et légaux liés à l'évènement
  • Intégrer des stratégies de développement durable à la gestion événementielle
  • Mettre en place des systèmes et outils d'évaluations continues des événements

Téléchargez le programme complet

CONTENU

  • Module 1 - L'évènement : un nouveau mode de communication. Environnement et enjeux stratégiques
  • Module 2 - Gestion d'un projet d'évènement : choisir une méthodologie, définir un public, des objectifs et élaborer un concept novateur et créatif
  • Module 3 - Gestion de l'évènement : stratégies de marketing et de financement
  • Module 4 - Gestion de l'organisation : choix et mobilisation des équipes
  • Module 5 - La gestion technique de l'évènement
  • Module 6 - La gestion de l'évènement sur le terrain
  • Module 7 - L'organisation d'évènements éco responsables
  • Module 8 - Risk Management

Un séminaire résidentiel d'un week-end est organisé en novembre sur les thèmes de la négociation et la prise de parole en public.

MÉTHODE PÉDAGOGIQUE

  • Cours, ateliers et visites
  • Possibilité de stage professionnalisant si l'étudiant(e) le souhaite
  • Cycle de conférences ouvert tout public et obligatoire pour les étudiants (en soirée)
  • Travail de fin d'études encadré
  • Maximum 30 étudiants pour favoriser un meilleur apprentissage
 
  • Employés ou freelances travaillant déjà pour des sociétés organisatrices de grands événements ou dans des agences de communication et de relations publiques
  • Responsables de communication événementielle dans les entreprises
  • Diplômés de l'IHECS, de l'enseignement supérieur en communication et marketing et des autres universités belges (UCL,ULB,ULg ...) et étrangères. (Pour les bacheliers, admission sur base d'un dossier de candidature, une attention toute particulière sera accordée à la lettre de motivation et à l'expérience déjà acquise).
Prix

Lien vers la procédure d'inscription et les conditions d'admission

Les inscriptions pour l'année académique 2018-2019 seront ouvertes à partir du 30 mars 2018

Droit de scolarité : 3450€ pour l'ensemble de la formation

Les frais pour l'achat de livres ne sont pas inclus

Cette formation donne droit au "congé-éducation payé": http://www.emploi.belgique.be/defaultTab.aspx?id=536

Pour cette formation, vous pouvez bénéficier de chèques formation (pour les PME et indépendants ayant leur siège social en région wallonne - agrément 17.1152)

Durée

De 18h à 21h deux soirs par semaine (le mardi et le jeudi)

De 10h à 17h  un samedi sur deux

 

Cliquez ici pour découvrir l'horaire

Date(s)

A préciser

Lieu

IHECS ACADEMY

Rue des Grands Carmes, 27

1000 Bruxelles

(deuxième étage)

Delphine Baise
Delphine Baise Sponsoring Events & Field Manager @ ING Bank
Nathalie Courville
Nathalie Courville Présidente et directrice @ Courville, Communication & Marketing
Melanie Lalieu
Melanie Lalieu Présidente section ASCEP - animation socio-culturelle et éducation permanente @ IHECS
Claudie Rion
Claudie Rion Formatrice @ CMS DeBacker, UCB Pharma, la ligue de l'enseignement
Olivier Roy
Olivier Roy Chef d'entreprise @ Rock and Bolle sprlu
Radjiny Schiltz
Radjiny Schiltz Fonctionnaire de Planification d'Urgence @ Ville de Mons - Cabinet du Bourgmestre
Françoise Van Vaerenbergh
Françoise Van Vaerenbergh Freelance Trainer
Stéphane Wanufel
Stéphane Wanufel Enseignant expérimenté en HR management @ IHECS
Patrick Vandoorne
Patrick Vandoorne Directeur @ Com4You
Delphine Romanus
Delphine Romanus Coordination Manager @ Brussels Major Events
Anabelle Grau
Anabelle Grau Operation Support Exploitation @ Brussels Major Events
Christophe Gabriel
Christophe Gabriel Technical coordinator @ Arto

Type de certification