Mesurer et analyser la fréquentation de son site avec Google Analytics - Décembre 2018

Pourquoi et comment utiliser Google Analytics?

Toutes les formations en Web & médias
Mesurer et analyser la fréquentation de son site avec Google Analytics - Décembre 2018

Mesurer la performance de son site internet est capital dans le succès de vos actions digitales. Google analytics vous permet de mesurer la performance de votre site, renforcer son potentiel et l’optimiser. Cette formation a pour but de vous faire acquérir les réflexes de bases à une saine gestion d’un business digital.


 

M'inscrire »

Initiation Initiation
Date limite d'inscription : 30.11.2018

  • Découvrir l’outil Google Analytics et l’ensemble de ses possibilités
  • Comprendre et analyser les "Web-Metrics" et "Key Performance Indicators" (KPI) utilisées par les professionnels 
  • Optimiser votre site internet et votre stratégie de communication digitale en fonction des résultats obtenus
  • Implémenter Google Analytics sur votre site, créer des rapports personnalisés, etc. (WORKSHOP - Cours pratique)

Contexte

E-Commerce, E-Business ou simple site de contenu, tous nécessitent une approche spécifique dans la récolte de données, l’analyse et le traitement de l’information. Google analytics, outil gratuit et extrêmement efficace, vous permet de mesurer la performance de votre site, renforcer son potentiel et l’optimiser. Il est évident que pour générer plus de trafic sur votre site ou blog, il est nécessaire d’avoir une idée précise de ce qui s’y passe : combien de visites avez-vous, d’où viennent les visiteurs, quelles sont les pages qui attirent un plus large public, pendant combien de temps etc. ?

Programme

  • Soir 1 : Comment mesurer mon succès sur le web, qu’est-ce qu’un web metric et quels sont les KPI à utiliser?
  • Soir 2 : Introduction à Google Analytics + Découverte des différents types de reporting et analyses possibles.
  • Soir 3 : Workshop + Questions-réponses + Implémentation technique

Méthodologie

La formation est conçue de façon à combiner un apport théorique et illustré avec des exercices pratiques répartis de la manière suivante : environ 45 % de cours magistral, 30 % d'exercices, 25 % de questions/réponses et conversation.

Public cible

Cette formation est destinée à un public débutant qui désire utiliser Google Analytics de façon autonome.

Pré-requis

Aucun pré-requis spécifique

Nombre de participants

Sous réserve de minimum 6 participants et avec un maximum de 15 participants.

Prix

Particulier : 290 €
Entreprise : 350 €

Une réduction de 10€ est accordée aux anciens étudiants de l'IHECS

Durée

Trois soirées de 18h à 21h

Date(s)

6, 11 et 13 décembre 2018

Lieu

IHECS
Rue de l'Etuve, 58-60
1000 Bruxelles

Gaetan Godart
Gaetan Godart Senior account manager @ Blue2purple

Type de certification