Neuropédagogie

Comment comprendre le cerveau à la lumière les résultats des neurosciences dans sa pratique pédagogique?

Toutes les formations en Train the trainer
Neuropédagogie

Ces dernières années, avec le développement de l’imagerie cérébrale, les connaissances sur le fonctionnement du cerveau se sont développées. Les neurosciences permettent de comprendre l’influence de l’architecture cérébrale des apprenants sur leurs apprentissages scolaires.

M'inscrire »

Approfondissement Approfondissement

  • Déconstruire les neuromythes
  • Comprendre les principes de base de ma mémorisation et adapter sa pédagogie en conséquence
  • Identifier les troubles de l’attention et les prévenir
  • Intégrer dans sa pratique les principes de base de la mémorisation
  • Utiliser la motivation et les émotions dans son enseignement

Les caractéristiques cognitives qui se jouent dans la formation d'adultes: quels sont les principes de base du fonctionnement du cerveau de l'adulte?

Quelles différences avec l'enfant/l'adolescent?

Comment la mémoire fonctionne-t-elle ?

Quels sont les biais, les mythes et les croyances?

Comment s'en servir pour être plus efficace dans son enseignement?

Emotions et motivation : pour quoi faire ?

Formation strictement réservée aux formateurs de l'IHECS et IHECS Academy

Prix

Formateurs IHECS Academy (formateur inclus dans la programmation de l'année en cours): 65€

Durée

Matinée, horaire précis TBC

Date(s)

29/06/2018

Lieu

IHECS Academy, salle TBC.

Steve Masson
Steve Masson Directeur du laboratoire de recherche en neuroéducation @ Université du Québec à Montréal