Réussir son community management - Décembre 2018

Comment booster votre business par la maîtrise des médias sociaux ?

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Réussir son community management - Décembre 2018

Métier émergent en plein essor, le community management est désormais crucial pour assurer le lien entre l’entreprise et les consommateurs. Mais être community manager ne s’improvise pas, il faut connaître le jargon, les pratiques des réseaux sociaux et communautaires, les techniques de veille…

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Initiation Initiation
Date limite d'inscription : 28.11.2018

Tout au long de cette formation, vous pourrez acquérir les connaissances et pratiques suivantes : 

  • Utiliser les médias sociaux tels que Facebook, Twitter, LinkedIn... que ce soit dans le cadre de vos objectifs B2B ou B2C ;
  • Choisir les plateformes adaptées ;
  • Définir votre stratégie éditoriale et mettre en avant les objectifs atteints à l’aide de rapports clairs.

Contexte

L’importance du rôle du Community Manager au sein d’une entreprise est évidente. Désormais, les consommateurs ont le loisir d’exprimer librement leurs avis sur les produits, la marque, le service de l’entreprise. Ces avis ont un immense impact. Le rôle du Community Manager est d’être le lien entre l’entreprise et les consommateurs. Il est chargé de gérer la communauté Internet. Il sera à la fois médiateur, animateur, manager, modérateur et influenceur. Mais être Community Manager ne s’improvise pas. Il faut connaître le jargon, les pratiques des réseaux sociaux et communautaires, les techniques de veille,… 

Programme

  • Les médias sociaux : lesquels, pour qui, pourquoi ? Ne pas être présent sur les médias sociaux, c’est ne pas exister. Quels sont les principaux médias ? Quels sont leurs différents taux de pénétration en Belgique Francophone ?
  • Le contenu est roi : créer un contenu de qualité et driver des visites sur vos plateformes. 
  • Pourquoi et comment créer du contenu de qualité ? 
  • La publicité sur les médias sociaux : comment doper votre visibilité ? 
  • les concours : comment agrandir votre communauté rapidement ? Pourquoi faut-il ou ne faut-il pas se servir de ce levier ? Quelles sont les possibilités de concours sur les médias sociaux ? Règlement et huissiers.
  • Modération et monitoring : mise en place d’une escalation procedure.
  • Pourquoi et comment mettre en place un calendrier éditorial pour les comptes média sociaux ?
  • Analytics : comment mettre en avant l’impact de vos actions ? Rapide analyse des outils d’analytics. Comment établir un rapport type en fonction de ses objectifs ?
  • Outils : ces applications qui peuvent vous faciliter la vie. Les apps et programmes qui peuvent vous aider au jour le jour dans votre gestion social media.

Méthodologie

Formation théorique suivie d’exercices pratiques et d’une mise en situation réelle pour l’application des outils.

Public cible

Vous travaillez dans le domaine de la communication ou vous vous lancez dans un projet indépendant et souhaitez mieux comprendre et maîtriser les médias sociaux pour booster votre business.  

Cette formation est pour vous !

Participants

Sous réserve de minimum 6 participants et avec un maximum de 15 participants.

Prix

Particuliers : 1125 € (particuliers, associations et pouvoirs publics)
Entreprises : 1345 €

Une réduction de 10% est accordée aux anciens étudiants de l’IHECS

Cette formation donne droit au Congé-éducation payé, vous trouverez plus d'informations sur cette aide via le lien suivant : http://werk-economie-emploi.brussels/fr_FR/conge-education-paye

Pour information, la Région de Bruxelles-Capitale propose des aides financières aux PME, TPE et indépendants pour suivre des formations. Pour plus d'informations sur ces aides à la formation, cliquez ici

Vous pouvez bénéficier de chèques formation (pour les PME et indépendants ayant leur siège social en région wallonne - agrément 17.1152)

 

 

Durée

Du lundi au vendredi : de 9h à 17h

 

Date(s)

Du lundi 3 au vendredi 7 décembre 2018

Lieu

IHECS Academy
27 rue des Grands Carmes
1000 Bruxelles

Laurent Righetti
Laurent Righetti Directeur de Création @ Be Connect

Type de certification

Une attestation de fréquentation ou de réussite. Délivrée pour des sessions courtes ou des séminaires, attestant d'un engagement ou d'une participation active.