Réussir son référencement naturel (SEO) - Octobre 2018

Comment apparaître dans les premiers résultats des moteurs de recherche (Google)?

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Réussir son référencement naturel (SEO) - Octobre 2018

Au cours de cette formation, vous apprendrez les principes du référencement naturel et les outils pour analyser un site web. Vous recevrez une foule de conseils et d’astuces. Vous pourrez ainsi vous mettre rapidement à l’ouvrage.

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Initiation Initiation
Date limite d'inscription : 10.10.2018

  • Identifier les mots et expressions clés utilisés par vos cibles
  • Choisir de manière utile ses mots-clés et expressions de recherche
  • Etre capable de poser sur son site des bases solides aujourd'hui pour anticiper les changements SEO de demain.
  • Apprendre à mettre en place une stratégie de liens entrants cohérente pour augmenter la popularité de son site
  • Pouvoir faire la part des choses entre mythes et réalités dans le SEO
  • Mettre en place une stratégie de référencement (naturelle) pertinente et durable
  • Mesurer votre ROI (return on investement)
  • Savoir utiliser Google Analytics
 

 

Contexte

90% des internautes à la recherche d’un produit, d’un service ou d’une quelconque information commencent leur recherche sur Google ou Bing. Si vous ne figurez pas en première page de résultats des moteurs de recherche, vous n’existez tout simplement pas pour ces personnes. Il est donc grand temps de se positionner sur la première page (et de préférence à la première place). 

L'optimisation de son positionnement est la base pour assurer une visibilité durable dans les moteurs de recherche. Malgré le fait que le référencement est utilisé par toutes les grandes marques, il existe des techniques pour se faire une place au soleil.

Bien que le positionnement d'un site sur certains mots-clés soit important, ce qui importe davantage, c'est la somme du trafic qualifié qui développera vos ojectifs web.

Contenu

Introduction au SEO

L'importance du SEO dans une stratégie web

L'évolution du SEO et son futur

  • Google et la chasse à la fraude
  • Le SEO qui se construit par lui-même
  • Evolution des résultats de recherche
  • Le SEO devient social

L'importance de l'expérience utilisateur dans le SEO

Le contenu et les mots-clés

  • Sélectionner correctement ses mots-clés
  • Comment mettre ses mots-clés en avant
  • Les contenus dupliqués

La technique

  • Règles de base à respecter
  • Choix du content management system
  • Outils
  • Structures des liens hypertextes
  • Nom de domaine

Les liens ("backlinks")

  • Mythes et réalités sur les backlinks
  • Types de liens entrants
  • Comment obtenir des liens entrants?
  • Utilité d'un blog

Méthode

Théorie et exercices pratiques

 

Toute personne du domaine de la communication et du marketing ayant des notions de marketing web. Spécialistes marketing, webmasters, e-business managers, content managers, responsables de la communication,  responsables de projets...  

Nombre participants

Sous réserve de minimum 6 participants et avec un maximum de 16 participants.

Prix

Particuliers : 325 €
Entreprises: 375 €
Une réduction de 10% est accordée aux anciens étudiants de l'IHECS.

 

Durée

de 18h00 à 21h00

Date(s)

les 16, 18 et 23 octobre 2018

Lieu

IHECS 
Rue des Grands Carmes 27
1000 Bruxelles

Serge Marchal
Serge Marchal Expert SEO @ Stratenet

Type de certification