Réussir son référencement payant avec Google Adwords (SEA) - Mars 2018

Comment créer des campagnes efficientes sur Google Adwords?

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Réussir son référencement payant avec Google Adwords (SEA) - Mars 2018

Au cours de cette formation, vous apprendrez les principes et outils du référencement sur Google Adwords. Vous recevrez une foule de conseils et d’astuces pour optimiser vos campagnes publicitaire et votre retour sur investissement .

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Initiation Initiation
Date limite d'inscription : 08.03.2018

  • Découvrir tout l'univers et le potentiel du Search Engine Advertising (SEA)
  • Comprendre les indicateurs de performance d'une campagne de web-marketing
  • Développer les bases nécessaires à la création d'une campagne adwords
  • Analyse et interprétation de résultats d'une campagne Adwords
  • Identifier les mots et expressions clés utilisés par vos cibles
  • Choisir de manière utile ses mots-clés et expressions de recherche
  • Mettre en place une stratégie de référencement payante, pertinente et durable
  • Mesurer votre ROI (return on investement)
  • Savoir utiliser Google Adwords
 

 

Contexte

Google représente 98% de parts de marché des moteurs de recherche en Belgique.

Si vous ne figurez pas en première page de résultats vous n’existez tout simplement pas. Il est donc grand temps de se positionner sur la première page (et de préférence à la première place). L'optimisation de son positionnement est la base pour assurer le bon retour sur investissement de vos campagnes Adwords. Malgré le fait que le référencement est utilisé par toutes les grandes marques, il existe des techniques pour se faire une place au soleil.

Le SEA est un canal marketing qui permet de diffuser un message publicitaire en haut des résultats de recherche mais également sur un ensemble de sites web à contenu varié.

2 réseaux de distribution des messages sont disponibles :

  • les moteurs de recherches, sur lesquels sont diffusés des messages textuels
  • les sites web partenaires du réseau Google qui permettent la diffusion de publicités sous forme de banners, vidéos, etc.

L'enjeu est de diffuser le message publicitaire au bon moment, à la bonne personne, le tout dans le bon contexte afin de générer un trafic pertinent vers son site web tout en maitrisant ses investissements marketing.

 

Contenu

1. SEA vs SEO

2. Les différents Search Engine en chiffres

3. L'importance du Search Marketing dans une stratégie média

4. Modèle d'achat/Pricing : CPC et Quality score

5. Comparaison des 2 grand réseaux: Google Search vs Google Display

  • possibilités de ciblage
  • possibilités créatives

6. Les étapes et règles de création d'une campagne Adwords : Comment paramétrer une campagne de A à Z?

  • Campagne
  • Ad Groups
  • Annonces
  • Mots clés

 

Méthode

Théorie, présentation de "cases" et exercices pratiques

 

Toute personne amenée à devoir optimiser le référencement d'un site web. Responables marketing, webmasters, e-business managers, content managers, responsables de la communication,  responsables de projets...  

 

Nombre participants

Sous réserve de minimum 6 participants et avec un maximum de 15 participants.

Prix

Particuliers : 290 €
Entreprises: 350 €
Une réduction de 10% est accordée aux anciens étudiants de l'IHECS.

Durée

de 9h à 17h

Date(s)

Le 15 mars 2018

Lieu

IHECS 
Rue des Grands Carmes 27
1000 Bruxelles

Gaetan Godart
Gaetan Godart Senior account manager @ Blue2purple

Type de certification