Réussir son référencement (SEA, SEO, Google Analytics, Google AdWords) - Octobre 2018

Comment apparaitre en première page des résultats des moteurs de recherche ?

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Réussir son référencement (SEA, SEO, Google Analytics, Google AdWords) - Octobre 2018

Au cours de cette formation, vous apprendrez les principes du référencement et apprendrez à utiliser les outils d'analyse. Vous recevrez une foule de conseils et d’astuces. Vous pourrez ainsi vous mettre rapidement à l’ouvrage.

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Initiation Initiation
Date limite d'inscription : 10.10.2018

  • Identifier les mots et expressions clés utilisés par vos cibles
  • Choisir de manière utile ses mots-clés et expressions de recherche
  • Apprendre à faire la différence face aux sites web de plus grande importance
  • Apprendre à mettre en place une stratégie de liens entrants cohérente pour augmenter la popularité de son site
  • Pouvoir faire la part des choses entre mythes et réalités dans le SEO
  • Etre capable de poser sur son site des bases solides aujourd’hui pour anticiper les changements SEO de demain
  • Mettre en place une stratégie de référencement (naturelle et payante) pertinente et durable
  • Mesurer votre ROI (return on investement)
  • Savoir utiliser Google Analytics
  • Savoir utiliser Google Adwords
  • Découvrir tout l'univers et le potentiel du Search Engine Advertising (SEA)
  • Comprendre les indicateurs de performance d'une campagne de web-marketing (SEA)
  • Développer les bases nécessaires à la création d'une campagne Adwords (SEA)
  • Analyse et interprétation de résultats d'une campagne Adwords (SEA)
 

 

Contexte

90% des internautes à la recherche d’un produit, d’un service ou d’une quelconque information commencent leur recherche sur Google ou Bing. Si vous ne figurez pas en première page de résultats des moteurs de recherche, vous n’existez tout simplement pas pour ces personnes. Il est donc grand temps de se positionner sur la première page (et de préférence à la première place). 

L'optimisation de son positionnement est la base pour assurer une visibilité durable dans les moteurs de recherche. Malgré le fait que le référencement est utilisé par toutes les grandes marques, il existe des techniques pour se faire une place au soleil.

Contenu

Jour 1 et 2 : SEO

  • Introduction au SEO
  • L'importance du SEO dans une stratégie web
  • L'évolution du SEO et son futur
    • Google et la chasse à la fraude
    • Le SEO qui se construit par lui-même
    • Evolution des résultats de recherche
    • Le SEO devient social
  • L'importance de l'expérience utilisateur dans le SEO
  • Le contenu et les mots-clés
        Sélectionner correctement ses mots-clés
        Comment mettre ses mots-clés en avant
        Les contenus dupliqués
  • La technique
        Règles de base à respecter
        Choix du content management system
        Outils
        Structures des liens hypertextes
        Nom de domaine
  • Les liens ("backlinks")
        Mythes et réalités sur les backlinks
        Types de liens entrants
        Comment obtenir des liens entrants ?
        Utilité d'un blog
  • L'évolution du SEO et son futur
         Google et la chasse à la fraude
         Le SEO qui se construit par lui-même
         Evolution des résultats de recherche
         Le SEO devient social

Jour 3 : SEA

  • Qu'est que le Search Marketing, pourquoi Google? (Chiffres & Tendances)
  • Comment fonctionne le Search Engine Marketing ?
  • Modèle d'achat / Pricing
  • Analyse de l'algorithme Google
  • Définition des grands principes
  • Comparaison des 2 grands réseaux: Google Search vs Google Display
    • possibilités de ciblage
    • possibilités créatives
  • Les étapes et règles de création d'une campagne Adwords : Comment paramétrer une campagne de A à Z?
    • Campagne
    • Ad Groups
    • Annonces
    • Mots clés
  • L'importance du mobile dans la stratégie Marketing
  • Analyse des indicateurs clés de succès
  • Google Adwords et Google Analytics : Setup et rapports de base

 

Méthode

Théorie et exercices pratiques

 

Toute personne du domaine de la communication et du marketing ayant des notions de marketing web. Spécialistes marketing, webmasters, e-business managers, content managers, responsables de la communication,  responsables de projets...  

Nombre participants

Sous réserve de 5 participants minimum - 15 maximum.

Prix

Particuliers : 610 €
Entreprises: 730 €
Une réduction de 10% est accordée aux anciens étudiants de l'IHECS.

Durée

Les 16 et 23 octobre 2018 : de 9h30 à 16h30

Le 6 novembre 2018 : de 9h à 17h

Date(s)

Les 16, 23 octobre et 6 novembre 2018

Lieu

IHECS 
Rue de l'Etuve 58-60
1000 Bruxelles

Gaetan Godart
Gaetan Godart Senior account manager @ Blue2purple
Serge Marchal
Serge Marchal Expert SEO @ Stratenet

Type de certification