Susciter l'adhésion des sponsors et créer des partenariats gagnants - Janvier 2019

Comment impliquer des marques privées dans votre projet?

Toutes les formations en Communication
Susciter l'adhésion des sponsors et créer des partenariats gagnants - Janvier 2019

Outre les revenus propres et subsides, de nombreux organismes doivent se tourner vers le privé pour chercher de nouvelles sources de financement. La recherche de partenaires et de sponsors est une discipline de communication qui a grandement évolué ces dernières années. Les parties prenantes cherchent à trouver le juste prix ou le juste retour sur investissement. Cette formation vous permettra de mettre en place une méthodologie spécifique à votre stratégie.

M'inscrire »

Initiation Initiation
Date limite d'inscription : 14.01.2019

  • Comprendre ce qui motive les sponsors
  • Acquérir une méthodologie de prospection et de démarchage efficace
  • Préparer les propositions attrayantes, avec un prix juste et cohérent dans le marché
  • Comprendre la méthodologie d'évaluation permettant d'établir la valeur commerciale d'un projet ou d'une asbl

Contexte

Faire appel au sponsoring est maintenant est donc quasi incontournable pour beaucoup d'organismes. Mais trouver sa place dans un marché hautement compétitif n'est pas une chose aisée. Il importe donc de trouver la manière de se distinguer et de se rendre attractif pour les sponsors mais aussi de bien comprendre la valeur relative de son organisation dans le contexte belge afin de mettre en place des actions de démarchage efficaces et concluantes. Pour ce faire, il faut comprendre de quelle façon s'évalue les bénéfices consentis aux sponsors et quels sont les bénéfices les plus porteurs pour les marques privées.

Programme

  • Que veut dire le "sponsoring"
  • Les enjeux commerciaux des entreprises qui s'aventurent sur le terrain du sponsoring
  • Elaborer une démarche efficace de propspection pour s'allier des sponsors
  • Méthodologie d'évaluation des actifs marketing
  • Utilisation de la grille de calcul assortie
  • Développement d'offres adaptées et équitables

Méthodologie

Formation théorique suivie d’exercices pratiques et d’une mise en situation réelle pour l’application des outils.

PUBLIC CIBLE

Chargés de communication, porteurs de projet ou responsables d'asbl devant participer au financement privé de son organisation.

 

Nombre participants

Sous réserve de 5 participants minimum et 15 participants maximum.

Prix

Particuliers : 385 € 

Entreprises : 465 €

Une réduction de 10% est accordée aux anciens étudiants de l’IHECS

 

Durée

De 09h à 16h

Date(s)

Les 17 et 24 janvier 2019

Lieu

IHECS ACADEMY

Rue des Grands Carmes 27

1000 Bruxelles

2ème étage

Nathalie Courville
Nathalie Courville Présidente et directrice @ Courville, Communication & Marketing

Type de certification

Une attestation de fréquentation ou de réussite. Délivrée pour des sessions courtes ou des séminaires, attestant d'un engagement ou d'une participation active.