Travailler avec les blogueurs et influenceurs - Décembre 2017

Comment se rendre visible auprès des communautés créées par les blogueurs?

Toutes les formations en Web & médias
Travailler avec les blogueurs et influenceurs - Décembre 2017

70% du contenu web est rédigé par les utilisateurs. Parmi eux, des influenceurs se démarquent, ayant acquis la confiance de leur audience d'une façon efficace et nouvelle. Issus de la génération "digital native", ils maîtrisent le contenu web et sont désormais incontournables pour faire connaître un produit. Mais qui sont-ils? Comment fonctionnent-ils? Comment travailler avec eux? Faut-il les payer? Si oui, combien? 

 

M'inscrire »

Initiation Initiation
Date limite d'inscription : 11.12.2017

  • Comprendre les enjeux du blogging pour les marques
  • Définir une stratégie de communication en y intégrant les influenceurs
  • Comprendre le profil du blogueur et sa psychologie
  • Apprendre à gérer un bad buzz
  • Fixer ses KPI

Contexte

La promotion des marques sur la toile a fortement évolué ces dernières années : les influenceurs ont pris un rôle central vis à vis des consommateurs et sont désormais devenus incontournables.

Parmi la foule de blogueurs, instagrammeurs, snapchatteurs, Facebook-addict et autres, lesquels sont dignes de confiance? Comment repérer ceux qui vont convertir leurs lecteurs en clients potentiels?

Contenu

  • Panorama et enjeux de le blogosphère belge
  • Définir sa stratégie de communication :
    • Identifier ses besoins, objectifs et résultats escomptés (KPI)
    • Choix du réseaux social adéquat
    • Comment choisir le(s) influenceur(s) : quels sont les critères? Le seuil de crédibilité?
  • Concevoir sa short list d'influenceurs et la tenir à jour (attribution des degrés d'importance)
  • Déterminer le contenu stratégique et les informations à communiquer aux blogueurs
  • La question de la rémunération des blogueurs
  • Le nombre de followers : naturels ou achetés par le blogueur?
  • Comment fonctionne le blogueur : profil, psychologie, statut financier
  • Comment prévenir/gérer un bad buzz avec les influenceurs?
  • L'effet Streisand

Méthodologie

La formation est conçue de façon à combiner et alterner approches théoriques et exercices pratiques.

Les professionnels qui souhaitent maîtriser leur communication via les influenceurs/blogueurs, chargés de communication, responsables marketing, etc.

Prix

Particuliers : 225€
Entreprises : 270€

 

Participants

Sous réserve de minimum 6 participants et avec un maximum de 15 participants.

Durée

De 9h00 à 17h00

Date(s)

Le vendredi 15 décembre 2017

 

 

Lieu

IHECS Academy
Rue des Grands Carmes, 27
1000 Bruxelles

Valérie Sohie
Valérie Sohie Social Media Strategist, Web Content Marketing