Utilisée en moyenne 40 min par jour par les Tiktokers, l’appli TikTok offre une réelle opportunité de visibilité pour les marques. Tout type de business peut et doit être présent sur TikTok. C’est le moment d’apprendre à l’utiliser.
MATRÎSEZ TIKTOK
Comment devenir viral avec des vidéos impactantes et des campagnes publicitaires efficaces ?
€ 295,00
Attestation de participation |
CONTEXTE
Basée exclusivement sur de courtes vidéos verticales de 15 secondes ou 60 secondes, rythmées par des musiques tendances et flanquées d’une belle touche d’humour, TikTok est devenue la deuxième application social media la plus téléchargée au monde en 2018.
Outre atlantique des marques très connues ou « sérieuses » sont parties à la conquête d’un public plus jeune et adolescent via TikTok. Citons notamment : Burger King, The Washington Post, NYPD. En France, HEMA, Topito, TF1, Konbini, Brut et d’autres médias se sont précipités sur la plateforme. Même en Belgique (dans le nord du pays) des entreprises ont déjà investi Tik-Tok : Ketnet, Zeeman, ZEB, KV Club Brugge, VTM Kids, etc.
PROGRAMME
- Les tendances social media actuelles : FoMo
- Chiffres clés sur TikTok
- Comment les belges utilisent TikTok
- La genèse de TikTok : de Musical.ly à Byte Dance
- L’intelligence artificielle AI derrière TikTok
- Fonctionnement de TikTok : de la page “For You Page” à l’onglet d’exploration
- La création d’un compte business TikTok professionnel
- Les possibilités statistiques de TikTok
- Créer une biographie sur TikTok
- Créer un “Tikcode”
METHODES PEDAGOGIQUES
Sessions interactives avec des démonstrations pratiques, des études de cas réelles, et des exercices de mise en pratique pour développer des compétences concrètes sur TikTok.
- Vous familiariser avec TikTok et son éditeur vidéo
- Comprendre l’algorithme spécifique de TikTok
- Découvrir comment les marques et institutions utilisent TikTok
- Créer un compte business TikTok de manière professionnelle
- Comprendre les challenges TikTok, les hashtags et les choix de musique virale
- Créer des contenus TikTok viraux
- Utiliser des filtres AR et de l’éditeur vidéo TikTok
- Créer des campagnes de pub sur la plateforme TikTok Ads
PUBLIC CIBLE
Toute personne ayant un intérêt pour les réseaux sociaux.
PRE-REQUIS
Sans pré-requis.
NOMBRE DE PARTICIPANTS
Sous réserve de minimum 5 participants et avec un maximum de 15 participants.
PRIX
295 €
Une réduction de 10% est accordée pour les anciens étudiants de l’IHECS.
MATERIEL REQUIS
Avoir un smartphone le jour de la formation et installer l’application CapCut
DUREE
Une journée de 09h00 à 17h00
DATES
Le 27 novembre 2024
LIEU
IHECS Academy
27 rue des Grands Carmes
1000 Bruxelles
TYPE DE CERTIFICATION
Attestation de participation
Formateur(s)
€ 295,00
Attestation de participation |